Collège Arnaud Beltrame

Collège – Luçon

Vendée
Sélectionnez une page

Les élèves de la chorale du collège Beltrame ont investi « le petit pays » du lycée Pétré et ont « volé » pour rejoindre les chanteurs des collèges de Fontenay-le-Comte, Benet, Saint-Hilaire-des-Loges, et des écoles de Nalliers et Vouillé-les-Marais. Depuis ce lundi 22 avril, « dès l’aube », dans ce décor de fleurs et de plantes, ils ont fait résonner les murs du gymnase et de l’auditorium, travaillant en voix séparées puis en choeur complet avec envie, attention, persévérance et détermination. Les musiciens (Mathieu, Gilles, Fabrice et François), avec leur « œil de tigre », ont pu préparer les musiques sans « double troubler » la chorale de quelque 200 élèves. Tous ont pu répéter avec eux pour finaliser leurs futurs spectacles, mêlant chants, danses et parties théâtrales. Ces trois jours ont permis de se rencontrer, d’échanger et de partager des moments entre établissements et entre générations, et d’ainsi faire « briller l’amour sous les étoiles ». Le thème autour du « cinéma » saura plaire aux petits comme aux grands et vous pourrez venir les admirer le mardi 21 mai au Théâtre Millandy de Luçon, le jeudi 13 juin à l’Espace Culturel de Saint-Michel-en-l’Herm et le mardi 2 juillet à l’Espace René Cassin de Fontenay-le-Comte pour crier : « Mamma mia », quel talent !